Guillaume LE COZ



developpeur passionné

Blogueur du sud #2, pleins de surprise


Coup de gueule

Je rejoins entièrement Maxime sur ce billet.

Coup de gueule

Blogueur du sud #2

Après une première soirée à Juans-Pes-Pins, puis un apéro à Aix-en-Provence, la soirée Blogueur du sud 2eme édition est en cours de préparation et se déroulera le 1er décembre a Marseille dés 19h à La Bo[a]te, lieu branché et hyper-connecté marseillais ! Quelques trucs sympa sont prévus et il y aura sans doute des sponsors mais vous en saurez plus dans quelques jours ;p

Pour rappel - Le but de BlogueurDuSud est d?affirmer l?union des cybernautes à travers des rassemblements, soirées, au même titre que ceux qui se déroulent sur Paris ! (C?est beau hein? c?est une phrase de Dream)

Un event Facebook a été créé pour les inscriptions

Les vidéos de la première soirée


Lancement d'une web TV sur les jeux vidéo en ligne

Avec le site RPG-Paradize nous lançons aujourd'hui une Web TV sur les MMORPG.
Actuellement la télé tourne 24/24 avec un live tout les Samedi à 21h. D'autres lives feront leurs apparition petit a petit.
Les lives seront tenu par le staff RPG-Paradize ainsi que moi, je ferais surement aussi une émission sur l'actualité Internet.

La télé est aussi disponible directement dans Noochat en cliquant sur le bouton en forme de télé, qui est disponible au dessus de la zone de saisie du tchat.
Cette dernière fonctionnalité a était faite avec Noochat Script.

La page de la Web TV
Le tchat de la Web TV


Les dances sur World of warcraft


Mission abonnement ADSL

Jusqu'à présent chez moi j'avais internet via la connexion wifi d'un voisin qui habite dans le bâtiment en face, avec son accord bien-sur. Malheureusement cette personne est en cours de déménagement, je dois donc m'abonnez à l'ADSL.
Cependant, j'habite à Cannes dans un appartement qui était utilisé jusqu'à présent uniquement pour du logement de vacances et je n'est matériellement par de ligne téléphonique. Je me dit donc que pour aller plus vite il serait peut-être plus prudent de prendre un abonnement LiveBox.

Jeudi 25 (Matin) : Je vais sur le site Orange afin de récupérer le numéro de téléphone et j'appelle le service client qui est gratuit, j'explique mon cas, que je veux l'ADSL rapidement mais que je n'est pas de ligne téléphone.
Le conseiller me dit qu'il n'y a pas de problème et me planifie une intervention le mardi, pour qu'un technicien vienne installer la ligne, une fois la ligne en place il faut attendre 1 semaine pour l'activation ADSL.

Jeudi 25 (Aprés midi) : Orange me rappel afin d'avoir plus d'information sur ma résidence qui est en fait séparé en deux bâtiments car le conseiller que j'ai au téléphone ne trouve pas mon bâtiment sur leurs plans.
Je lui donne donc le numéro du gardien afin d'avoir plus d'information.

Vendredi 26 : Orange me rappel et me dit qu'il y a un problème, mon bâtiment ou il y a environ 10 appartement n'est absolument pas relié sur le réseau télécom. Jusqu'à présent les logements étaient uniquement loués pour les vacances et personne n'avait demandé une installation.
Orange me dit qu'il va sûrement falloir installer des poteaux et faire des gros travaux pour installer la ligne et me dit qu'il y aura environ un délai de 3 semaines.

Samedi 27 : Je reçois ma LiveBox

Lundi 29 : Je reçois une deuxième LiveBox(je sais pas pourquoi) et j'apprends aussi qu'un technicien viendra le lendemain afin de faire une évaluation des travaux.

Jusqu'à présent Orange a était plutôt professionnel et mon cas est vraiment un bon exercice pour tester la qualité d'un fournisseur. J'attends maintenant de voir comment se finira cette histoire.

Noochat , C'est parti

Noochat est maintenant ouvert et disponible pour tous.


Premier test approfondi de Noochat par un blogueur

Voici un article très complet par Arkan de Homo Sapiens Internetus qui test Noochat.

C'est vraiment très motivant, merci.

Voir l'article



Noochat, premiers retours d'utilisations

Voici maintenant quelques jours que j'ai ouvert Noochat en bêta privé et les premiers retours sont très positifs et encourageants, c'est très motivant.
Un test en condition réel a était organisé avec Flavien de RegionJob, le test fut un succès et toutes les petites fonctionnalités du chat ont montrés leurs efficacités.

Cependant afin d'être constructif voici les améliorations ou bug de cette bêta.

- Mutual exclusion bug : petit problème avec les requêtes Javascript asynchrones lorsqu'il y en a plusieurs en même temps, le problème sera corrigé. (EDIT : Bug corrigé)

- Widget Idée : Ajouter un petit widget pour pouvoir afficher une version simplifié du chat dans le coin de son blog.

- Détachement du chat : Permettre lorsque l'on affiche le chat sur un site de cliquer sur un bouton pour détacher le chat et l'ouvrir en pop-up.

- RSS : Modification du flux RSS du chat afin de le rendre plus lisible. (EDIT : Fait)

- Heure : Ajouter l'heure dans les messages envoyés (EDIT : Fait)

EDIT : 24 Octobre

- Exportation : Ajout d'une fonction permettant d'exporter tous les messages d'une conversation de plusieurs heures. (EDIT : Fait, limité aux 1000 derniers messages)

<<< - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 - >>>

Blog d'un developpeur passionné.
Vous ne pouvez pas comprendre la récursivité sans avoir d’abord compris la récursivité.




Mes projets


cospender

nightypix

wamp





uBugtrack


Derniers commentaires

Sarki sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Paryz sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Cyril sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Woznaik sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Windy sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Zaatsov sur Orange bride t-il le débit ADSL? Les explications

frnck sur Mise à jour UwAmp en 2.0

iPhone sur Un papillon geek et fan de l'Iphone

Nek' sur Mise à jour UwAmp en 2.0

rico sur 1miniyou une idée formidable