Guillaume LE COZ



developpeur passionné

Noochat V2, quand le tchat devient social

Dans une semaine ou 2 environ (la date exact restant encore à définir) je vais lancer la version 2 de Noochat.

Au programme pleins de nouvelles fonctionnalités, dont le but est de créer un écosystème le plus favorable possible à la création de discussions. Oui Noochat va devenir un réseau social complet avec pleins de nouvelles fonctionnalités gravitant autour du tchat. Mon but dans cette nouvelle version que je pense ambitieuse, est de donner tout les moyens aux internautes pour créer des salons de discussions et de les faire connaitre. Pour arriver a créer cela voici la liste des principales nouvelles fonctionnalités.

- Gestion d'amis avec notification des anniversaires
- Page d'accueil améliorée pour les internautes authentifiés, permettant d'afficher de nombreuses informations sur ses amis.
- Gestion des évènements pour annoncer une discussion/débat sur un tchat.
- Possibilité de notifier vos amis lors de la création d'un évènement.
- Messagerie interne.
- Gestion de favoris, vous permettant de vous connecter en one-click sur vos salons préférés depuis la page d'accueil.
- Gestion des photos par album et sous album.
- Possibilité de protéger un album photo par mot de passe.
- Widget permettant d'afficher en flash un album photo sur votre blog ou site web.
- Refonte du système d'administration d'un tchat permettant ainsi de gérer des sous-administrateurs et des modérateurs de tchat.
- Suivis de vos amis à la manière du Feed de Facebook.
- Amélioration du système de recherche de profil.
- Amélioration du design

Le but de tout ces outils est de permettre aux internautes de créer des discussions de court terme en fonction de l'actualité ou de long terme pour des sujets plus généraux.

Fan Festival 2008 au Palais des Festivals de Cannes

Du 15 au 17 février 2008, Palais des Festivals de Cannes aura lieu le Fan Festival 2008, festival manga et jeux vidéo. Etant donnée que c'est pas loin de chez moi j'irais.

Plus d'information : www.fanfestival.fr

Terminus pour Revver le site de partage vidéo

Le site de partage vidéo Revver qui avait levé $12,7 millions est au bord de la faillite, avec des dettes et des effectifs qui ne font que diminuer.

Le site cherche donc un acquéreur pour environ 300 000 à 500 000 dollars.

On assiste a un rééquilibrage du marché qui dans certain secteur était trop surchargé, et particulièrement celui de la vidéo.

Concours Smoz pour un Nokia N95

Il a quelques jours j'ai fait un podcast vidéo pour la présentation de Smoz. Cette vidéo participait à un concours pour gagner une Nokia N95. A la fin du concours, des polémiques ont commencé sur la légitimité du gagnant qui semblerait t-il serait un proche de l'organisateur. Quoi qu'il en soit Francois qui organise le concours dément cette histoire et nous assure que tout c'est passé dans les règles de l'art, et pour couper court il a fait le choix difficile de remettre le prix en jeux.
Cette fois-ci pour éviter toute polémique se sont les internautes qui choisirons la vidéo gagnante. Le problème du vote et que bien souvent celui qui gagne n'est pas le meilleur mais celui qui a mobilisé le plus ces lecteurs et amis. Cependant je pense que Francois a bien fait en réagissant rapidement permettant ainsi de finir l'événement dans la bonne humeur.

Si vous souhaitez me soutenir il suffit de laisser un commentaire sur le blog de Francois avec la mention vidéo 3 - Guillaume.

L'acquisition Microsoft / Yahoo vue par des grands acteurs du web

L'acquisition de Yahoo par Microsoft vue par Pierre Chapaz de Wikio.


L'acquisition de Yahoo par Microsoft vue par Marc Simoncini de Meetic.


L'acquisition de Yahoo par Microsoft vue par François Bourdoncle de Exalead.


L'acquisition de Yahoo par Microsoft vue par Cyril Zimmermann de Hi-Media.


L'acquisition de Yahoo par Microsoft vue par Jean-Baptiste Descroix-Vernier de Rentabiliweb.



Source : Stéphane SOUMIER BFM

Microsoft veut racheter yahoo pour 30 Milliards d'Euros

Microsoft vient de faire l'annonce de l'année en faisant une offre de rachat de Yahoo pour 44.6 Milliards de Dollars soit 30 Milliards d'Euros, ce qui représente une prime de +62% par rapport à la valorisation actuelle de Yahoo qui est de 25,63 Milliards de Dollars. Le paiement se ferait en action et en cash. Si cette transaction se fait, se sera la plus grosse transaction financière du secteur internet.

Il est clair qu'avec cette offre Microsoft veut se mettre en frontal direct avec Google. Yahoo qui pour rappel est propriétaire de nombreuses start-up comme Kelkoo, Flickr, MyBlogLog et bien d'autres.

Vivendi Games fait péter les records avec World of Warcraft

En 2007 Vivendi Games fait un record avec un chiffre d'affaire d'environ 1.02 milliard d'Euros, soit une augmentation de 26% par rapport à 2006. Et la vache à lait de Vivendi est World Of Warcraft qui à lui seul rapporte 814 Millions d'Euros soit plus de 80% du chiffre d'affaire de Vivendi Games.

Excellent chiffre donc pour Vivendi Games cependant cette situation devient dangereuse pour la compagnie qui voie son chiffre d'affaire dépendre d'un seul produit.


Smoz, la cigarette très chaude

En cette année 2008 il est maintenant interdit de fumer dans les lieux public, la tendance maintenant c'est les Smoz, des cigarettes sans fumer aux parfums fruités.



Cette vidéo participe au concours Smoz organisé par Francois de BozarBlog

Téléchargement gratuit et légal de musique avec Qtrax

QTrak est un nouveau service qui permet de télécharger gratuitement et légalement des musiques. Ils auraient signés des partenariats avec les majors pour un partage des revenus publicitaires, je parle au conditionnel car il semblerait que l'annonce de Qtrak soit un peu prématuré et qu'ils auraient signés avec un seul major.



Pour ce qui est de la technique QTrax se présente sous la forme d'un logiciel a télécharger, ce dernier étant simplement une version de Songbird retouché. Les musiques sont ensuite téléchargé depuis leur portail music.qtrax.com dans un format uniquement lisible par leur logiciel, cependant je n'est pas pu tester car depuis deux jours que je test je n'est toujours pas réussi a m'inscrire sur leur plate-forme. A chaque fois j'ai un message d'erreur lors de l'inscription. Lancement raté ou pas l'avenir nous le dira.

La Silicon Valley refuse de prendre au sérieux les startup Européennes

Tratuction de l'article Guardian Unlimited

Les investisseurs et les entreprises de la Silicon Valley ne prennent pas au sérieux les start-up européennes.

Loic Le Meur - Un homme d'affaires français qui a récemment déménagé de Paris à San Francisco en vue de lancer sa dernière entreprise seesmic.com - nous dit "Les startups européennes ne sont pas prises au sérieux dans la Silicon Valley, sauf si elles sont prêtes à aller aux États-Unis".

"Le fait que San Francisco soit le centre d'Internet rend les chose plus simple : vous voulez négocier avec une autre entreprise? Ils sont un pâté de maisons", dit-il.

"Si vous voulez faire la même chose de l'Europe, c'est beaucoup plus compliqué... Je dirais que par défaut, si vous êtes en Europe, vous n'êtes même pas pris au sérieux."

S'exprimant lors d'une interview pour le Guardian's Tech Weekly podcast, le serial entrepreneur Loic LeMeur a expliqué le pourquoi de sa décision de lancer Seesmic aux Etat-Unis, et le grand nombre de problèmes rencontrés par les start-up européenne qui tentent de tenir tête à des concurrents Américains.

Le manque d'ambition mondiale

Il a mis le doigt sur la difficulté de faire des affaires à travers l'Atlantique et le manque d'ambition mondiale parmi beaucoup d'entreprises non américaines, ce qui fait que de nombreux investisseurs européens sont trop prudents.

"Les investisseurs en Europe ont tendance à se concentrer sur les recettes, tandis qu'ici? [Silicon Valley] les VC ont tendance à mettre l'accent sur la communauté", a t-il dit. "Cela peut sembler peu important mais il y a une très grande différence."

Seesmic est aidé par un certain nombre de sociétés de la Silicon Valley, mais son principal investisseur est Atomico, une co-entreprise formé par 2 entrepreneurs scandinaves Niklas Zennström et Janus Friis, qui ont vendu leur société de téléphonie sur Internet Skype à eBay en 2005 pour 2.6 Milliards de dollars.

Bien qu'il y ait eu beaucoup de succès en Grande-Bretagne, seulement quelques entreprises ont réussi à rester indépendante du contrôle des États-Unis et à consolider leur position de leader.

La concurrence est difficile

Des entreprises comme Last.fm, un réseau social de musique basé à Londres, ont été vendus à des acheteurs américains, tandis que d'autres, y compris le concurrent français de Youtube, DailyMotion, ont du mal à rivaliser avec leur rivaux de la Silicon Valley.

Un certain degré de fierté nationale peut aussi être en cause. LeMeur, qui a assisté la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, a déclaré qu'il avait été très critiqué en France après avoir décidé de partir aux état unis.

"Je me suis beaucoup fait attaqué sur mon blog - J'ai été choqué. Au début j'ai eu beaucoup d'interrogation, en disant que j'aurais pu être plus utile en restant. Maintenant, c'est le mieux."

<<< - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 - >>>

Blog d'un developpeur passionné.
Vous ne pouvez pas comprendre la récursivité sans avoir d’abord compris la récursivité.




Mes projets


cospender

nightypix

wamp





uBugtrack


Derniers commentaires

Sarki sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Paryz sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Cyril sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Woznaik sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Windy sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Zaatsov sur Orange bride t-il le débit ADSL? Les explications

frnck sur Mise à jour UwAmp en 2.0

iPhone sur Un papillon geek et fan de l'Iphone

Nek' sur Mise à jour UwAmp en 2.0

rico sur 1miniyou une idée formidable