Guillaume LE COZ



developpeur passionné

Laure Manaudou nue, bilan d'un buzz historique

Ces derniers jours le buzz des photos de Laure Manaudou a pris une ampleur historique. Tout les internautes cherchent a voir ces photos volées, mais heureusement très peu de blogueur les diffusent publiquement sur leur blog. C'est pour cette raison que de nombreux internautes passent de blog en blog à la recherche des photos.
Cet afflux massive d'internaute engendre des montées de stats historiques, ci bien que hier soir tout les sites en première page de résultat Google sur "Laure Manaudou nue" ont vu leur serveur exploser, des dizaines de site web indisponibles, je n'avais jamais vu ça avant.

Pour ma part j'ai fait hier un article banal qui parlait simplement de ce buzz, aucune photo n'était disponible. J'ai fait cet article sans me poser vraiment de question, mais j'étais fascinée pour toute cette agitation sur internet.
Cependant il s'est passé quelque chose que je ne m'y attendais pas du tout. Hier soir en début de soirée le nombre de personne connecté en même temps a commencé à monter pour atteindre un chiffre historique pour mon blog à plus de 350 visiteurs en même temps. Mon blog aura connu sur la journée une augmentation de plus de 4500 visiteurs uniques par rapport au trafic normal.

Le nom Laure Manaudou est devenu en quelque temps un mot magique pour blogueur, tout blogueur qui ferez un article sur Laure Manaudou verrez son audience exploser.

Au final c'est un peu décevant car on peut passer tout le temps que l'on veut a faire des articles intéressants de qualités, ce qui intéressera toujours le plus les internautes c'est le sexe. Le plus tragique dans cette histoire et que finalement toute cette agitation ce fait sur le malheur d'une femme.


Laure Manaudou nue, un buzz inimaginable

Vous en avez sûrement entendu parlé mais depuis quelque temps des photos de Laure Manaudou nue tourne sur internet. Ces photos de Laure Manaudou sont extraites d'une vidéo faites avec son ex compagnon Luca Marin. Malgré le fait que j'ai les photos (environ une vingtaine) je ne les diffuseraient pas.

Cependant ce qui est vraiment hallucinant dans cette histoire c'est le buzz créé autour de Laure Manaudou, je n'est jamais vue ça avant. Des sites qui hébergeaient les photos ont eu tellement de visites qu'ils sont complètement surchargés avec même des serveurs qui ont plantés.

Comme quoi ce qui intéresse le plus les gens sur internet c'est bien le sex.


Top 8 des trucs chiants à ne plus mettre dans un jeu vidéo

Excellent article sur les jeux vidéos par Niou Taiknologie, le ton est drôle mais pourtant pas loin de la réalité.


Bulle internet : le spectre d'une bulle est de retour

Depuis quelques temps le spectre d'une bulle internet est de plus en plus présent et l'on trouve de nombreux articles sur le sujet.

Une bulle est l'effondrement d'un marché suite a des investissements massifs non rationnels. Pour qu'il y est une bulle il faut donc qu'un grand nombre de personnes investissent dans des entreprises, non pas pour les performances de celle-ci, mais seulement sur le fait que si d'autres personnes continue à investir dans les mêmes entreprises le prix de cette dernière va monter.

En 2000 lors de la première bulle internet nous étions encore dans les débuts de l'internet. Les connections ADSL étaient encore peut nombreuses mais le marché était prometteur. De nombreux projets on vue le jour, au début ces projets étaient lancés en fond propre, puis petit a petit des investisseurs se sont intéressés à l'internet. Mais cela n'a pas suffit et beaucoup d'entreprise sont allés chercher des fonds en bourse, à partir de ce moment là l'argent des start-up était de l'argent de particulier et la valorisation d'une entreprise dépendait uniquement du nombre de personne investissant dans l'entreprise. Enfin le coup final fut l'arrivée de gros actionnaires rachetant des entreprises à tour de bras.

Ce qui s'est passé en 2000 n'a donc rien avoir avec ce qui se passe maintenant. Le nombre d'utilisateur internet a explosé et internet n'est plus un médias de second plan, mais est un média de premier plan, avec même des tranches d'ages où internet est plus regardé que la télé. Les entreprises ayant levés des fonds l'ont étaient via des professionnels et non sous l'impulsion de petit porteur.

Cependant nous ne pouvont pas dire que tout va pour le mieux mais les conséquences possibles sont différentes. Il est clair qu'actuellement il y a une masse énorme de nouveaux projets web, bien plus que la demande. Il n'y a donc pas de place pour tout le monde et il y aura des perdants, mais le concept de bulle est impossible car il n'y a pas de petit actionnaire qui achètent et vendent rendant le marché très volatil.

Il y aura donc selon moi des échecs d'entreprise web vers 2009, des investisseurs perdront de l'argent mais si leur portefeuille est diversifié ils prennent moins de risque. Nous auront donc une baisse des investissements mais pour aboutir petit a petit un équilibre du marché et l'augmentation des revenus pour les sites restant, puisque étant moins concurrencés.

Pour ce qui est du business modèle, nombreux sont ceux qui critiquent le modèle publicitaire, mais quand on voie des sites comme Google qui vivent uniquement de publicité on voie bien que lorsque la publicité est intelligemment utilisée elle est rentable. Chaque site devant créer son propre modèle publicitaire.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se sont rencontrés grâce aux pirates !

C'est Ratiatum qui a remarqué cette anecdote marrante

Finalement, Nicolas Sarkozy va finir par l'aimer, ce Far West qu'est le piratage sur Internet. Les médias ne parlent plus que de ça ; le Président de la République s'est montré publiquement dans les bras de Carla Bruni lors d'une sortie au parc d'attraction Eurodisney, près de Paris - shootée par une vingtaine de photographes de presse sans doute arrivés là "par hasard". Mais le Parisien apporte une précision supplémentaire : "Ils se seraient rencontrés à l'Elysée le 23 novembre lors de la présentation par Denis Olivennes de son rapport sur le piratage sur Internet". Le Président pourra remercier les P2Pistes de lui avoir ouvert si vite la voie de cette nouvelle idylle...

Mission abonnement ADSL #3

Suite et fin de l'histoire :
Mission abonnement ADSL #2
Mission abonnement ADSL #1

Arrivé dans mon nouvel appartement à Biot j'appelle Orange afin de leur dire qu'ils peuvent abandonner la procédure d'ouverture de ligne à Cannes et m'ouvrir la ligne à Biot.
La personne que j'ai au bout du fil fait le changement et m'annonce un délai d'environ une semaine pour que tout fonctionne.
Une semaine plus tard internet ne fonctionne toujours pas. Je décide d'appeler Orange une nouvelle fois afin de savoir ou en est l'ouverture de ligne, et là stupéfaction, le conseiller que j'ai en ligne me dit qu'il n'y a aucune procédure en cours sur mon adresse à Biot malgré le fait qu'elle soit bien enregistrée. Le conseiller fait ensuite diverses action, puis me dit que que la personne qui a fait la modification d'adresse a fait n'importe quoi dans la base et mon profil et complément buggé.
De mon coter je commence a m'énerver, j'en est vraiment marre, je demande au conseiller de faire ce qu'il veut du moment que ça aille vite. Le conseiller me dit alors qu'il y a 2 solutions : soit il lance une procédure pour réparer mon compte mais il pense que cela peut durer un mois, soit il propose de repartir sur un nouveau compte comme si je n'avais jamais été chez orange. Je prends donc la deuxième solution. Cependant la deuxième solution comporte un défaut, un fois l'inscription faite il faut que j'appelle un autre numéro afin de fermer mon premier compte Orange. Je suis partagé entre l'envie d'insulter le conseiller et la compassion pour ce pauvre type qui fait son boulot au mieux.

Une semaine plus tard le bonheur je rentre à la maison et la Live Box ne clignote plus, j'allume alors mon PC pour voir et là surprise INTERNET FONCTIONNE. Je suis alors comme un enfant qui viendrait de recevoir un cadeau de noël.

Cependant je n'est toujours pas appeler le numéro pour résilier mon premier compte Orange, j'ai un peut peur des conséquences.

Leweb3 le Tchat

La grande conférence leweb3 commencera demain, à cette occasion j'ai ouvert un salon de tchat afin de partager et discuter pendant l'évènement avec vidéo et live.

Le salon de discution


Nokia et Universal vers la musique gratuite

Depuis l'arrivée de l'Iphone Nokia fait tout pour combattre ce nouveau rival. Ce dernier vient de faire une annonce pour le moins surprenante puisque Nokia vient de faire un partenariat avec Universal afin de proposer de la musique gratuite pour les utilisateurs de mobile Nokia. Ce partenariat et pour le moment limité a un an et nous ne connaissons pas les termes exacts, cependant il est fort a parier que Nokia est payé une somme importante.
Nokia serait aussi en cours de discutions avec d'autres majors dans le but d'élargir son catalogue de musique gratuite.
Ce nouveau service sera baptisé "Comes with Music" et sera lancé en mi-2008

De nos jours les constructeurs de mobile pour survivre ne peuvent plus proposer uniquement des mobiles performant mais doivent proposer du contenu. Nous sommes donc au début d'une nouvelle aire de la téléphonie mobile.

Enfin je pense que cette annonce et le début d'un gros changement dans l'univers de la musique avec un bouleversement du business modèle, demain nous n'achèterons plus de musique en grande surface, mais nous payerons directement ou indirectement pour avoir accès en illimité a des catalogues.

Je vous invite a écouter l'interview de Jacques Sylvander (Directeur général Nokia France) sur BFM Radio.


Blogueur Du Sud #2 : Bilan

La soirée BlogueurDuSud Nb 2 s'est donc terminé dans la joie et la bonne humeur. J'ai l'impression que dans le sud les gens sont plus cool et détendu.

Lors de la première soirée nous étions une vingtaine et j'avais peur que pour cette deuxième soirée le fait d'être plus nombreux nous face perdre le coté social et humain de la première soirée. Finalement pas du tout la bonne humeur était au rendez-vous et tout le monde à passé une excellente soirée.

Le concours de Wii fut une excellente idée et a permis de faire se rencontrer les gens tout en s'amusant.

Enfin lors de cette soirée j'ai m'y en place le Tchat (www.noochat.com) avec la webcam. Le principe était simple, plutôt que de faire une TV sérieuse, je me suis dit que cela pourrait être sympa de laisser une webcam dans un coin avec les gens qui passe devant pour faire coucou ou faire ce qu'ils veulent, tout en ayant un retour des internautes via le tchat en plein écran sur l'Imac. Le principe était bon et le tchat a rencontré un grand succès avec 60 personnes qui nous ont suivis et 7000 messages envoyés sur le tchat en 6h de temps.

Pour information j'ai utilisé Noochat que j'ai développé et Mogulus qui est un service de WebTV pour l'affichage de la WebCam. Ensuite grâce au langage de script de Noochat j'ai ajouté la fenêtre vidéo de Mogulus directement dans le tchat.

Aprés cette excellente expérience, je peux vous annoncer que je vais bosser pour ajouter un service de streaming vidéo directement dans Noochat pour ne pas avoir besoin d'utiliser un service externe car je pense qu'il y a un énorme filon.

Blogueur du Sud le Live

Le live de la soirée blogueur du sud est disponible sur ICI

<<< - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 - >>>

Blog d'un developpeur passionné.
Vous ne pouvez pas comprendre la récursivité sans avoir d’abord compris la récursivité.




Mes projets


cospender

nightypix

wamp





uBugtrack


Derniers commentaires

Sarki sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Paryz sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Cyril sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Woznaik sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Windy sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Zaatsov sur Orange bride t-il le débit ADSL? Les explications

frnck sur Mise à jour UwAmp en 2.0

iPhone sur Un papillon geek et fan de l'Iphone

Nek' sur Mise à jour UwAmp en 2.0

rico sur 1miniyou une idée formidable