Guillaume LE COZ



developpeur passionné

Compteur RSS pour votre site ou blog

Nouveauté sur RSS-One à partir de maintenant vous pouvez mettre une icone permettant de connaitre le nombre d'abonnés à votre flux RSS.

Pour accéder à cette fonctionnalité il suffit d'ajouter votre flux RSS sur RSS-One puis d'aller dans la zone stat du flux RSS en cliquant sur l'icone suivante que vous trouverez en navigant dans l'annuaire, ce qui vous amènera sur une page de ce type Stat RSS-One ou vous trouverez toutes les infos pour ajouter l'icone sur votre site.
Pas besoin d'avoir un compte RSS-One pour utiliser cette fonctionnalité.

Exemple des icones disponibles :




Je pense que le petit code PHP dont tu parle peut se faire, sinon il y aussi un autre système c'est avoir une sous-domaine qui pointe vers RSS-One sur un virtual serveur, permettant ainsi de faire gérer le flux RSS par RSS-One en toute transparence.

Sinon pour le moment pour avoir des stats valides il suffit de proposer le flux RSS-One sur son site.

Cela me semble intéressant, le seul bémol que j'ai serait la "véracité" du nombre de lecteur, étant donné que tout le monde n'utilise pas RSS-One pour lire ses flux RSS... Par contre on a un échatillon qui peut permettre d'évaluer la popularité du flux. Les statistiques de lecture de flux RSS sont loin d'être évidentes à mettre en place...
Peut-être qu'une possibilité pour permettre d'avoir des statistiques correctes serait de permettre l'insertion d'un morceau de code (en PHP par exemple) dans le flux RSS lui-même, juste avant de l'envoyer au client. On aurait plus besoin d'avoir son flux sur RSS-One pour faire connaître son nombre de lecteurs. Enfin, il serait possible de faciliter l'intégration de ce morceaux de code dans des systèmes de blog tels que Wordpress, Dotclear, etc en proposant des modules spécifiques à cette fonctionnalité.
Ce ne sont que des idées en vrac, j'ai conscience que tout n'est pas simple à mettre en oeuvre, et que ceci n'est peut être pas pertinent...

Question trés intéréssante Blazy,

Alors actuellement nous sommes en train de développer un module supplémentaire dans l'espace perso RSS-One permettant de faire diverses opérations et modifications sur son flux, ainsi que des statistiques.
Cette fonctionnalité sera en Francais et Anglais, et son utilisation sera je l'espère plus simple.
Nous aurons aussi la possibilité en-autre de pouvoir rattaché un flux parsé avec RSS-One sur un nom de domaine, afin d'utiliser tous les services RSS-One sans avoir un flux avec l'adresse feed.rss-one.com.
Bien qu'encore en cours de development, si tu as des idées ou des besoins n'hésite pas à en faire part.

Sinon ce module sera aussi utilisé dans un deuxième temps pour le lancement d'une fonctionnalité importante mais il est encore trop tot pour que j'en parle.

feedburner fait la même chose... Comment pensez-vous pouvoir vous démarquer des services de ce site?

Bonne idée! Je m'en vais de ce pas mettre ce compteur sur mon site!

Pseudo :
EMail :
Site Web :
Conserver mes coordonnées?
ANTI SPAM : Combien font 2 additionné à 6 :

Blog d'un developpeur passionné.
Vous ne pouvez pas comprendre la récursivité sans avoir d’abord compris la récursivité.




Mes projets


cospender

nightypix

wamp





uBugtrack


Derniers commentaires

Sarki sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Paryz sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Cyril sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Woznaik sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Windy sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Zaatsov sur Orange bride t-il le débit ADSL? Les explications

frnck sur Mise à jour UwAmp en 2.0

iPhone sur Un papillon geek et fan de l'Iphone

Nek' sur Mise à jour UwAmp en 2.0

rico sur 1miniyou une idée formidable