Guillaume LE COZ



developpeur passionné

Gros coup de gueule politique

Ce blog n'a pas pour but de parler politique, mais cette fois je craque, j'en est marre.

Dimanche dernier un président a été élu avec 53% des voix ce qui est incontestable, à la suite de cela voila que des proches de l'extrême gauche commencent a manifester et a provoquer les CRS, attirant bien sur tout les casseurs qui passent par là.
Je trouve ces manifestations choquantes et antidémocratique et qui en plus amplifie le sentiment d'insécurité des Français.
Voila aussi que des étudiants commencent a vouloir bloquer des universités sous prétexte qu'il sont contre un avis qui a été voter démocratiquement, mais ou va t-on.

Maintenant si on parle sur le fond il faut commencer a regarder la réalité en face et voir que notre pays a besoin de réforme que tous nos pays voisins ont déjà faite.

Les régimes spéciaux : trouvez vous normal que des gens du publique cotisent 3 ans de moins que les gens du privé alors que l'on connaît la situation très fragile du financement des retraites, et ça c'est le problème des jeunes car c'est nous qui n'auront pas de retraite si des reformes ne sont pas faite maintenant.

Service Minimum : trouvez vous normal que des gens puissent bloquer la France de ses transports pour des raisons trop souvent injustifié, et empêchant ainsi des millions de gens de pouvoir aller au travail normalement, il y a eu trop d'abus dans ce domaine.

Entreprise : de nombreuses entreprises ont du mal à vivre en France tellement que les impôts et charges des entreprises sont élevés, la concurrence avec les autres pays du monde est impitoyable et a moins de s'enfermer dans un cocon nous ne pouvons pas continuer comme aujourd'hui.

Sécurité : voila le sujet qui motive bien souvent les extrémistes, bien que Sarkozy n'est pas toujours bien communiqué sur ce sujet il a au moins le mérite de s'être battu pour défendre des victimes trop souvent oubliées.



Alors arrêtons toutes ces polémiques, un président a été élu c'est comme ça et pas autrement, maintenant il est temps d'être ouvert sur l'autre et de travailler ensemble, proposer des compromis lorsque l'on est pas d'accord avec une reforme afin de faire avancer les choses et non de vouloir à tout prix faire barrage à Sarkozy.


Pseudo :
EMail :
Site Web :
Conserver mes coordonnées?
ANTI SPAM : Combien font 5 additionné à 9 :

Blog d'un developpeur passionné.
Vous ne pouvez pas comprendre la récursivité sans avoir d’abord compris la récursivité.




Mes projets


cospender

nightypix

wamp





uBugtrack


Derniers commentaires

Sarki sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Paryz sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Cyril sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Woznaik sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Windy sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Zaatsov sur Orange bride t-il le débit ADSL? Les explications

frnck sur Mise à jour UwAmp en 2.0

iPhone sur Un papillon geek et fan de l'Iphone

Nek' sur Mise à jour UwAmp en 2.0

rico sur 1miniyou une idée formidable