Guillaume LE COZ



developpeur passionné

La bourse en chute libre pourrait-elle favoriser internet?

Depuis quelques jours les bourses sont en chute libre, la cause de cette chute est la conséquence de la crise des sub prime, si vous ne savez pas ce que c'est cette crise je vous invite à lire cet article.

Suite à cette crise de nombreuses entreprises ont perdu en valeur boursière notamment des entreprises du secteur internet, et certain commencent à parler d'une nouvelle bulle internet, je vous invite à lire cet article de Pierre Chapaz "Le 2e Krach Internet a-t-il commencé?"

Pour ma part j'ai un avis différent. La crise que l'on voie en ce moment est une crise qui est lié au marché boursier et la bourse devient irrationnelle par rapport aux fondamentaux des entreprises, on est donc bien dans une crise de confiance. Cependant il faut savoir que presque toutes les start-up internet qui ont eux des investissements ces dernières années l'on étaient via des placements en capitaux non placés en bourse, ce qui fait que leur valeur théorique ne peut changer que lorsque qu'il y a un changement d'investisseur. Lorsque la bourse baisse cela veut dire que des gens ont vendu leurs actions et donc par conséquent que ces mêmes personnes disposent de cash pouvant être placé dans un autre secteur, donc pourquoi pas les internet.

Mais il ne faut pas aller trop vite en besogne car si la crise est trop profonde les investisseurs pourraient simplement choisir de ne pas replacer leur argent en attendant que la crise passe. Autre possibilité ils pourraient trop investir dans le secteur internet créant ainsi une bulle dans un marché qui est déjà tendu.

Ce qui est certain c'est que l'origine de cette crise n'est pas internet et n'a donc rien avoir avec ce que l'on a pu voir en 2000. Enfin je pense que quoi qu'il se passe cela sera toujours bénéfique pour les petits entrepreneurs qui n'ont pas reçu d'investissement.

Pseudo :
EMail :
Site Web :
Conserver mes coordonnées?
ANTI SPAM : Combien font 5 additionné à 8 :

Blog d'un developpeur passionné.
Vous ne pouvez pas comprendre la récursivité sans avoir d’abord compris la récursivité.




Mes projets


cospender

nightypix

wamp





uBugtrack


Derniers commentaires

Sarki sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Paryz sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Cyril sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Woznaik sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Windy sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Zaatsov sur Orange bride t-il le débit ADSL? Les explications

frnck sur Mise à jour UwAmp en 2.0

iPhone sur Un papillon geek et fan de l'Iphone

Nek' sur Mise à jour UwAmp en 2.0

rico sur 1miniyou une idée formidable