Guillaume LE COZ



developpeur passionné

L'annonce bidon de Free avec Deezer

Il y a quelques semaines Neuf lancait un nouveau service de music en ligne Neuf Music.
Dans la guerre de communication qui existe entre les opérateurs, Free annonce peu de temps aprés un partenariat avec Deezer le site d'écoute de musique en ligne qui lui même annonce en même temps des accords avec la sacem.
Mais en quoi consiste ce partenariat, et bien il s'agit en fait simplement d'un lien sur le site de Free vers le site Deezer. J'ai même l'impression que Free a fait ce partanariat seul sens même prevenir Deezer ou alors dans les derniers jours, simplement pour pouvoir riposter rapidement face à l'annonce de Neuf.

Quoi qu'il en soit Deezer n'est bien sur pas mécontent de cette annonce et sont même victime de leur succès non préparé puisque le service est à l'heure ou j'ecrie non disponible pour une mise a jour. A mon avis mais cela n'engage que moi le site est saturé.

Autre petit problème, bien que le site soit en accord avec la Sacem, les maisons de disque se sont réveillé et demande leurs parts du gateau, là je comprend pas, la sacem est censé justement redistribuer l'argent. Je commence a en avoir vraiment marre des maisons de disque qui s'opposent systematiquement aux innovations musicales sur internet, enfin en écoutant BFM il semblerait que ce petit problème est une issue possible.

Je vous invite a écouter l'interview de Jonathan Benassaya (Co-fondateur de Deezer.com) sur BFM, qui est disponible en podcast sur ce billet.


Attendons un peu de voir avancer tout ça. Perso je suis chez Free et je suis ravi de cette collaboration même si pour l'instant c'est pas que nous only ! Free prêtera peut être ses serveurs à Deezer ou d'autre trucs du genre qui fairait qu'il soit un peu à eux.

Parmi tous les articles lus sur Deezer j'avais lu qq part que Free proposerait prochainement des fonctions réservées à ces freenautes pour utiliser Deezer : Info ou Intox ?
En fait je m'en fous un peu, je suis chez Neuf :D

Salut j'ai lu ton article, je pense que tu est un peu sevére avec Deezer, qui finalement a le même positionnement qu'une radio, a savoir la diffusion de musique sans téléchargement, et des revenus provenant de la publicité qui ensuite sont partagé aux artistes via la Sacem.

Ce site est aussi une excellente opportunité pour faire découvrir de nouveaux artistes, en faisant de simple recherche.

C'est pas si simple que de ça d'utiliser le travail des autres pour gagner sa vie avec...
http://www.corvaisier.fr/2007/08/25/deezer-universal-a-arrogant-arrogant-et-demi/

Pseudo :
EMail :
Site Web :
Conserver mes coordonnées?
ANTI SPAM : Combien font 5 additionné à 8 :

Blog d'un developpeur passionné.
Vous ne pouvez pas comprendre la récursivité sans avoir d’abord compris la récursivité.




Mes projets


cospender

nightypix

wamp





uBugtrack


Derniers commentaires

Sarki sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Paryz sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Cyril sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Woznaik sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Windy sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Zaatsov sur Orange bride t-il le débit ADSL? Les explications

frnck sur Mise à jour UwAmp en 2.0

iPhone sur Un papillon geek et fan de l'Iphone

Nek' sur Mise à jour UwAmp en 2.0

rico sur 1miniyou une idée formidable