Guillaume LE COZ



developpeur passionné

UwAmp nouveau package Wamp (Apache MySQL PHP)

Après en avoir un peu parlé sur Twitter c'est aujourd'hui le jour de lancement de UwAmp un nouveau package Wamp (Windows Apache MySQL PHP) fournie avec une interface de gestion sur lequel je travail depuis plusieurs mois et qui est bien sur disponible gratuitement.



Pour ce package j'ai réalisé une interface de gestion permettant de lancer ou d'arrêter le serveur en cliquant simplement sur un bouton. Mais bien sur UwAmp ne fait pas que ça, j'ai rajouté plein de fonctionnalités permettant de simplifier la configuration du serveur.

Multi version de PHP : UwAmp est fournie avec 3 versions de PHP, la version courante de PHP, la version antérieur et une version pré Alpha actuellement la version 6 de PHP cette dernière et juste là pour faire quelques tests mais ne garantie pas une grande stabilité.

Monitoring CPU : Affichage en temps réel avec graphique de l'utilisation CPU des processus Apache et MySQL.

Configuration Avancé : UwAmp permet de gérer les alias ainsi et les virtuals hosts.

Gestion des extensions PHP et Module Apache : Les extensions PHP et les modules apaches peuvent être activé et désactivé depuis l'interface. Chaque extension est affiché dans l'interface avec un description et un lien vers la documentation sur le site Apache ou PHP.

Mode Online et Offline : En sélectionnant le mode Offline le site sera uniquement disponible depuis votre machine, en activant le mode Online toutes les machines du réseaux ou d'internet pourront visualiser le site.


Mais je dirais que trop de blabla ne sert à rien, je vous invite donc simplement à le télécharger afin de vous faire un avis.

http://www.uwamp.com



Bravo excellent!

Bonjour Philippe,

J'ai exactement le même problème que vous.
Avez-vous trouvé une solution pour installer le mod BW avec la DLL ?

Merci.
chacho.



Bonjour,


Je suis très content d'avoir trouvé UwAMp portable que j'utilise sur mon poste windws XP.


J'ai besoin de simuler une "bande passante réduite" pour avoir des tests plus réalistes lorsque je fais des tests en local.

Je n'ai pas vu de module bw dans les modules Apache déjà installés.

J'ai trouvé un module "bwmod" qui a l'avantage d'être déjà compilé pour windows sous forme de dll : http://bwmod.sourceforge.net/

Malheureusement, quand j'ai voulu copier le fichier DLL dans le répertoire module (C:\Apps\UwAmp\apache\modules), je découvre que tous les fichiers ont une extension .so ( librairie unix ? ), et seul, le mien est en DLL ( librairie Windows ). Bizarre !


J'ai rajouté dans le fichier httpd_source.conf :

LoadModule bw_module "{APACHEPATH}/modules/mod_bw.dll"


Mais j'ai une erreur au lancement d'Apache :

httpd.exe: Syntax error on line 133 of C:/Apps/UwAmp/apache/conf/httpd.conf: Cannot load C:/Apps/UwAmp/apache/modules/mod_bw.dll into server: Le module sp\\xe9cifi\\xe9 est introuvable.



Pouvez-vous dire comment faire pour rajouter un module à Apache ?

Comment avez-vous fait pour générer vos fichiers .so des modules près installés avec uWamp ?
Puis-je récupérer un RPM contenant un .so ? Quel type de RPM ?

Merci de Votre aide !

Cordialement,
Philippe

Bonjour,

je vous ai envoyé un mail il y a quelques jours mais comme je n'ai aps eu de réponse, je tente ma chaznce ici.

Est-il possible d'envoyer un mail via UwAmp (par exemple pour un système de commentaires qui enverrait un mail quand un commentaire est posté.) ?

Si oui comment ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pour ma par je n'utilise pas conime.exe que je connaissais pas. Utilise tu un éditeur de text ou autre chose qui pourrais locker le fichier et quel fichier est locké exactement.

Unlocker m'indique que les fichiers non supprimables sont lockés par conime.exe, qui semble servir pour la saisie des charset asiatiques que personnellement je n'utilise pas. Est-ce requis par UwAmp ?

Jean-Luc

Hé, c'est qu'ils sont de plus en plus durs les calculs pour poster ;-) J'avais 3+3, maintenant 4+6 ; on va finir avec racine de pi ?

Plus sérieusement, merci pour ces premières réponses. Il me semble que j'ai essayé de modifier aussi dans _source (à restester). Peut-être ce soucis est-il lié au suivant.

Je ne vois pas de processus Apache ou MySql. UwAmp est arrêté ; j'essaye de supprimer tout le répertoire et il reste des fichiers. J'essaye de supprimer à la mano le répertoire de plus haut niveau et j'ai un message m'indiquant que le répertoire est ouvert dans un autre programme...

Jean-Luc

Si vous souhaitez modifier les fichiers de configuration à la main il faut éditer le fichier httpd_source.conf et non httpd.conf.
Voir le fichier UwAmp README.txt qui est fournie avec UwAmp ou voir les explications sur le Wiki http://www.uwamp.com/wiki/Main_Page

Pour PHP6 oui vous pouvez supprimer le répertoire sans problème, l'interface de UwAmp s'adaptera et ne proposera que les versions de PHP restantes.

Pour le problème sous Vista est ce que une fois UwAmp fermé il y a encore des prossesus MySQL ou Apache visible depuis le gestionnaire de taches.

Attention sur MySQL il y a un compte uwamp il ne faut pas le supprimer. Ce compte a uniquement les droits pour fermer MySQL proprement, si le compte est supprimé UwAmp n'arrivera plus à fermer MySQL.

Bonjour,

Je vous ai envoyé un mal hier avec quelques questions pour la diffusion d'un package utilisant UwAmp.

Je progresse dans mon utilisation, mais aurait les questions / remarques suivantes :
- manifestement les fichiers de conf font référence à des chemins absolus ; si on copie dans un autre répertoire, cela ne devrait donc pas fonctionner et empêcher le déploiement à partir d'un zip, résultat d'une installation locale. Surprise, cela fonctionne ; j'imagine donc que les chemins sont reconstruits à chaque fois...
- point noir chez moi en Vista Pro, SP1 : quand je quitte UwAmp, que ce soit en ayant coupé au préalable les serveurs ou non, il doit rester un processus qui accède aux fichiers car je ne peux pas renommer ou supprimer les répertoires.
- est-il possible de supprimer l'entrée PHP6 dans une installation ?
- j'essaye de coder un DOCUMENTROOT dans le fichier conf d'Apache, mais il est systématiquement effacé.

Bonne journée.

Jean-Luc

@Epoc @PastisD Dans la prochaine version disponible d'ici une à deux semaine il n'aura plus ce bouton caché mais UwAmp se réduira automatiquement dans le Systray lorsque l'on cliquera sur le bouton de réduction de la fenêtre.

@Epoc : Tu clique sur le bouton "Cacher" en bas à gauche de la fenêtre principale :)

En tout cas, bien sympa :)

Bonjour,
Ça fait un moment que j'entends parler de ce WAMP, je vient de le tester il est tout simplement énorme !
Le seul truc qui manque c'est de minimiser la fenêtre de uwAmp dans le systray :)

Bonjour Guillaume,

Je viens de découvrir UwAmp et je vous dis bravos! J'aurais aimé avoir plus de détails pour l'utiliser comme serveur personnel pour mettre en ligne mon blog à partir de mon ordinateur.
En particulier, dans Apache config (Host IP, Server Name) et en ce qui a très à la sécurité si j'héberge mon blog.

Merci!
Amicalement!
Den du Québec, Canada

Ca me semble être du bon taffe, je garde le lien pour quand je devrai taffer sous windows.

Allez hue! (Pardon)

Merci pour vos encouragements,

pour ce qui est du nom, l'origine du U provient de U3 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Clé_USB_U3 ) car UwAmp fonctionne sans installation et peut-être déplacé d'un répertoire à un autre ou encore copier sur clé USB sans avoir besoin d'installation.

Le U peu aussi être interprété comme µ ( micro ou Mu ) c'est un aspect que j'ai bien aimer dans cette lettre, cependant comme peu de gens connaisse les lettres Grecs je le prononce Hue-Wamp.

Génial, super programme.

Merci

Bonjour,

Vraiment un super programme ! Il tourne à partir de maintenant à la place de Wamp sur mon PC.

J'ai une petite question quand même : comment doit-on le prononcer ? Hue-Wamp ? Micro-Wamp ? Autrement ?

Merci ^_____^ Et bonne continuation pour ce super petit programme !

Hey ! super, je vais tester le bébé, bon il est un peu lourd, mais il me semble prometeur.

Pseudo :
EMail :
Site Web :
Conserver mes coordonnées?
ANTI SPAM : Combien font 4 additionné à 4 :

Blog d'un developpeur passionné.
Vous ne pouvez pas comprendre la récursivité sans avoir d’abord compris la récursivité.




Mes projets


cospender

nightypix

wamp





uBugtrack


Derniers commentaires

Sarki sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Paryz sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Cyril sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Woznaik sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Windy sur Mise à jour UwAmp en 2.0

Zaatsov sur Orange bride t-il le débit ADSL? Les explications

frnck sur Mise à jour UwAmp en 2.0

iPhone sur Un papillon geek et fan de l'Iphone

Nek' sur Mise à jour UwAmp en 2.0

rico sur 1miniyou une idée formidable